Voici la troisième édition des rencontres ludiques ayant lieu les samedi 4 et et dimanche 5 juillet à la salle du club, 13 rue Antoine Lumière, 69008 LYON avec une soirée restaurant (si rien ne s'y oppose) pour ceux qui veulent. Début le samedi vers 13h et fin le dimanche vers 16-17h. Les bonnes âmes pour m'aider à mettre en place sont les bienvenues le samedi matin.
Note : En espérant une absence d'obligations citoyennes ou autres empêchements.
Frais : La bataille ne génère pas de frais d'inscription. Le repas du samedi soir est à votre dépense et choix et le casse-croûte du dimanche midi sera proposé par l'arbitre et il mettra une tirelire à remplir selon vos envies.
Le but est de faire rencontrer des armée Alliées et Coalisées faites par les joueurs mais sur un terrain connu que partiellement par le chef de chacune des armées.
La période sera 1808-1815. Le lieu est l'Europe, dont pas de malus ou bonus de terrain national.
Vous avez une armée de 1500 points de budget (la liste des budgets sera envoyée pour ceux qui s'inscrivent), dont 375 points mis en réserve(au moins deux unités avec un officier commandant par nationalité. Exemple : si un camp à la même nationalité pour deux joueurs, la réserve n'aura besoin que d'un officier. Les points d'un officier seront libérés au choix du joueur) , qui sera validée ensuite par moi. Le chef d'un camp sera déterminé par les troupes choisies par les joueurs (si vous prenez de la garde française, russe ou prussienne de façon conséquente il y a de grande chance que vous soyez le chef).
Le concept : la bataille est prévue pour un attaque-attaque. La réserve sera mis à disposition ludique en fonction des plans et des options de jeu des joueurs ET en concertation avec l'arbitre.
Les chefs sont à payer : CCF 1, CCF2 ou CCF3. Le CCF3 ne peut être acheté que par le Français ou le Britannique. Le chef de votre budget doit être un divisionnaire. Le général en chef sera offert par les arbitres . Un colonel faisant fonction de général de brigade peut être acheté au coût normal moins 20 points. Cet officier a les mêmes fonctions que le général mais ne donne aucun bonus sauf pour le ralliement. Des spécialités particulières pour les chefs sont possibles (sur proposition voir avec l'arbitre)
Les chefs commandent leurs troupes seulement et non pas d'action sur d'autres. Seul le général en chef à des bonus valable pour toutes les troupes.*
Les munitions d'artillerie seront nationales et des chariots seront prévus par présence de divisionnaire. Vous pouvez payer des suppléments sur demande de l'arbitre.
Nous jouerons sans hexagone, dont amenez vos mêtres et l'aide de jeux. Afin d'éviter certains énervements, une aide aux angles sera fournie par l'arbitre. Les distances d'artillerie sont définies par matériel et avec des ud de 100. Un mouvement opérationnel généré par les chefs sera fait dès lors qu'il n'y a plus de menaces.
Vous pouvez vous offrir n'importe quelle nationalité, y compris les mineures mais le camp pourra changer en fonction du nombre de joueurs présents. Exemple : vous choisissez le royaume de Hollande (troupes hollandaises mais en blanc) mais il y a trop de joueurs français. L'armée hollandaise déserte en masse et change de camp et vient soutenir les troupes coalisées.
Si vous êtes intéressés, faites moi passer votre adresse courriel et votre téléphone et nous échangerons ensemble pour vous inscrire .
PS : des troupes peuvent être prêtées.



.gif)