Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre
: ce n'est pas un problème de conception, c'était voulu, pour rendre le chargement plus rapide. Et qant à te prendre une balle plus lourde qui va moins vite et une balle plus petite qui va plus vite: laquelle fait moins mal: Y a pas un volontaire . Je vais demander à Von Mumuth, qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour faire avancer la science .Il souffrait donc d'un pb de conception
HYVRON Jean-Pierre a écrit: ce n'est pas un problème de conception, c'était voulu, pour rendre le chargement plus rapide. Et qant à te prendre une balle plus lourde qui va moins vite et une balle plus petite qui va plus vite: laquelle fait moins mal: Y a pas un volontaire . Je vais demander à Von Mumuth, qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour faire avancer la science .
[/quote]At 160 and 320 yards out of 200 rounds fired at a large target, approximating the size of a formed infantry company, the following number of hits was obtained (Nafziger's "Imperial Bayonets" published by Greenhill Books 1996) :
160 yards 320 yards
Old Prussian 1782 musket 64 42
New Prussian 1809 musket 113 42
British musket 116 55
French musket 1777 99 55
bien évidemment, je faisais juste état des quelques arguments que j'ai collationné, et la déduction que j'en ai faits ... Après le vénéré maréchal jugera en son âme et conscience (à mon avis, il ne doit pas jouer Anglais )le malus, par contre, ne change pas, jusqu'à ce que Diégo en décide autrement....
HYVRON Jean-Pierre a écrit:C'est pas un truc dans ce genre là ?
At 160 and 320 yards out of 200 rounds fired at a large target, approximating the size of a formed infantry company, the following number of hits was obtained (Nafziger's "Imperial Bayonets" published by Greenhill Books 1996) :
160 yards 320 yards
Old Prussian 1782 musket 64 42
New Prussian 1809 musket 113 42
British musket 116 55
French musket 1777 99 55
Retourner vers Histoire Militaire
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités